Notre Actualité

images (5)

Quoi faire durant votre séjour : 3- Canoter sur le Lac des Nations et les rivières.

Une grande première cette année grâce à la créativité de l'Agence de Voyage Mercedes.

Sherb-histoire en kayak
Aller à la rencontre de l'histoire de Sherbrooke en kayak sur le Lac des Nations et la rivière Magog. 2h de plaisir à découvrir la ville depuis l'eau mais surtout apprendre les origines de Sherbrooke. Un beau clin d'oeil à nos ancêtres qu'ils soient amérindiens, francophones ou anglophones.


Corridor Bleu
2 parcours rivières en eaux calmes ;
1- Descente de la rivière St François 16,5 km environ 4h
2- Descente de la rivière Magog 14 km environ 3h30 zones de portage.
Cette année, Covid oblige, il n'y aura pas de chauffeur, il faut prévoir le transport.

L'Agence Mercedes étant  un de nos partenaires. vous pouvez réserver avec votre hébergement.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1721274/tourisme-histoire-sherbrooke-kayak-musee-mercedes-lac-des-nations?fbclid=IwAR3KIh6Job5NrS0ZLcJ0nfxfwYrJXqE-3oK2cYn6DUWEw19AcvXYcqcJYL8

 


téléchargement 1

Quoi faire durant votre séjour : 2- Visiter le savoir-faire local

Visite de la miellerie Lune de Miel
Entrez dans le monde fascinant des abeilles pour suivre toutes les étapes de leur vie. Vous verrez les abeilles en action dans un environnement totalement protégé et vous pourrez entrer dans une « Ruche Géante » pour enfin déguster une grande variété de miels.

Visite des alpagas Essencia
Visite d'une charmante fermette d'alpagas. Explications en français ou anglais sur l'origine et les caractéristiques de l'alpaga ainsi que sur toutes les étapes de la production de la laine. Vente de la laine et des produits dérivés à la boutique.

Visite d'une distillerie d'huiles essentielles Indyana
Indyana est une entreprise qui valorise la matière première du Québec pour la distillation de ses huiles essentielles de conifères et de fleurs. Vous visiterez les jardins et pourrez découvrir le processus de fabrication des huiles essentielles.

Ces activités peuvent entrer dans un forfait comprenant nuitées, déjeuners, picnics, restaurants.
Nous nous occupons de tout.
 


picnic et terroir

Quoi faire pendant votre séjour : 1- Picnics et terroir

Les nouveautés de cet été si particulier :
La visite avec picnic de la fromagerie La Station..
Réputée pour ses fromages chaque année primés, La fromagerie vous propose une visite champêtre associée à un panier picnic composé de produits locaux.

Visite et dégustation des produits du cassis Domaine Yves Hill.
Sur un magnifique domaine vous pourrez découvrir l'histoire et la richesse de ce Domaine exceptionnel en Estrie.
Les nouveaux propriétaires vous proposeront de déguster leurs produits. Vous pourrez profiter de votre passage pour relaxer au milieu des cassissiers ou près de la rivière en dégustant un plateau des produits du terroir.

Visite de l'Érablière du Village.
Promenade, interprétation, découvertes, surprises et boîtes à lunch ! Voilà ce que proposent les nouveaux propriétaires de l'érablière.
Avant de marcher sur le sentier d'1 km,, vous vous arrêterez à la sucrerie pour commander votre repas que vous emporterez pour aller le déguster dans les sous-bois, à la fraicheur des érables.

Ces 3 activités peuvent entrer dans le cadre d'un forfait. N'hésitez pas à nous demander une soumission.

Le Road Trip aux saveurs locales entre parfaitement en accord avec ces activités. 
Nous vous invitons à le découvrir ici :
https://www.facebook.com/destinationsherbrooke/videos/1043306299404851/UzpfSTI4MjI0NDc3ODQ1NDE5Mjo0MjY2OTEzMjA2NjUzOTc2/


 


vacances québec

Vacations in Quebec and Covid

Choisir de découvrir ou de redécouvrir le Québec, c'est du plaisir garanti! Pour vous assurer de vivre cette expérience en toute sécurité, nous vous demandons de suivre les consignes suivantes.

Avant votre visite

Si vous présentez des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, restez à la maison et prenez soin de vous. Pour toute question, vous pouvez composer le 811 ou consulter la section Symptômes et traitements.

Planifiez votre déplacement

Préparez votre itinéraire en tenant compte des directives concernant les déplacements entre les régions et les villes en consultant la page Déplacements entre les régions.

Assurez-vous que les lieux que vous souhaitez visiter sont réellement accessibles en communiquant directement avec les responsables de ces lieux.

Prévoyez plus de temps pour les visites, puisqu'il est possible que l'accès à certains sites soit plus long qu'à l'habitude en raison des mesures sanitaires et de protection mises en place.

Informez-vous à l'avance des mesures sanitaires adoptées par les sites que vous prévoyez visiter et planifiez en conséquence.

Sur la route, essayez de limiter vos arrêts aux besoins essentiels (ravitaillement en essence, achat de médicaments indispensables, accès aux blocs sanitaires) et respectez les mesures sanitaires établies par chaque lieu visité.

Pendant votre visite

Respectez les normes de distanciation physique de 2 mètres et du port du couvre-visage lorsque ce n'est pas possible.

Conformez-vous aux consignes sanitaires suivantes :

  • Lavez fréquemment vos mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou, si c'est impossible, utilisez un désinfectant à base d'alcool.
  • Toussez ou éternuez dans le creux de votre coude.
  • Respectez les mesures mises en place par l'entreprise visitée ainsi que les consignes des employés.
  • Payez par carte pour limiter les contacts.

Soyez bienveillant et amusez-vous!

Après la visite

Lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou, si c'est impossible, utilisez un désinfectant à base d'alcool.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux : on aime voir vos photos et vos vidéos de voyage!
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-pour-des-vacances-au-quebec-en-toute-securite/
https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/safe-vacations-quebec-covid-19/


annulation

Vous voulez annuler .......

L'année 2020 est particulièrement difficile avec 3 mois sans revenu et 75% de notre clientèle hors du Canada  qui ne peut pas voyager et séjourner chez nous. De plus nous assurons un délai de 24h entre 2 réservations d'une même chambre pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Alors nous serons heureux de vous accueillir en tout temps qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse trop chaud. Nous sommes flexibles au mieux de votre confort mais dépendant du nôtre. Nous vivons une période où le respect des uns et des autres est de la plus grande importance.
Voici un résumé de notre politique:
1-  vous avez fait une réservation non remboursable pour bénéficier d'un tarif avantageux. C'est non remboursable mais on peut en parler.
2-  vous avez fait une réservation standard :
- à 1 semaine avant la date de votre arrivée : aucun frais

- à 48h avant la date de votre arrivée : 50%
- le jour même 100%
3- vous avez contacté une personne au diagnostic positif au Covid ou vous-même êtes malade : votre séjour sera reporté.
Souhaitant que ces précisions soient plus claires qu'un long texte qui reste valable et valide, nous vous attendons avec impatience.

 


Le patio protocole Covid

Votre Arrivée et votre séjour Covid

Nous avons hâte de vous recevoir à nouveau dans notre résidence.
Ce Covid aura engendré beaucoup de stress pour la santé, pour l'économie, pour les finances et sur nos relations.
Il faut faire preuve de flexibilité, d'adaptation et de résilience. Mais surtout de créativité pour assurer la sécurité et le bien-être de tous.
Choisir une Maison d'Hôtes, c'est l'assurance d'un lieu plus facilement contrôlable. Nos 4 chambres sont sécuritaires et la distanciation est assurée.
La maison a changé. Nous faisons des capsules pour montrer les points importants du protocole Covid que nous mettons en place
La première est déjà publiée sur notre page Facebook. et concerne votre arrivée.
https://www.facebook.com/100009299670493/videos/2613773538942610/UzpfSTI4MjI0NDc3ODQ1NDE5Mjo0MTQ5MDA2MjI1MTExMzQy/
Votre chambre a été libérée 24h avant votre arrivée. Tout est passé à la vapeur et les surfaces au désinfectant. Tout le linge est donné à un professionnel du nettoyage.
Le petit-déjeuner est servi dans un salon qui vous est réservé. Si le temps le permet le patio peut recevoir des tables individuelles espacées de 2 mètres et plus.
Notre système de surveillance caméras extérieures nous permet de savoir les entrées et les sorties pour intervenir sur les surfaces des parties communes qui sont susceptibles d'avoir été touchées. De plus, nous utilisons des vaporisations d'huiles essentielles assainissantes de qualité 2 fois par 24h.
Nous portons des visières de protection à votre arrivée et pour le service au petit-déjeuner.
Nous vous demanderons de vous laver les mains à chaque fois que vous sortirez de votre chambre.
À bientôt


94572708_3971251766220123_1663009627614216192_n

COVID-19

Afin d'assurer la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que nous avons mis sur pied un plan de procédure COVID-19
Les 650m2 de la résidence permettent de pouvoir gérer l'obligation de distanciation.
Nous éviterons de vous serrer les mains à votre arrivée et à votre départ.
Dans le vestibule nous vous demanderons de retirer vos souliers et de vous laver les mains.
Pour rendre ce moment plus agréable nous mettons à votre disposition chaussons, serviettes que vous pourrez conserver.
Un point d'eau datant de l'époque de la maison a été aménagé.
En plus de l'utilisation de la vapeur quotidienne dans les chambres y compris la literie et parties communes, toutes les surfaces et objets sont désinfectés avec des préparations de mélanges d'huiles essentielles.
L'air est purifié chaque jour avec des huiles essentielles.
Nous vous demandons de nous faire savoir si vous avez contracté le Covid-19 et si, dans les jours suivant votre départ vous recevez un diagnostic positif au Covid-19, nous vous remercions de nous en aviser afin que nous prenions des mesures plus drastiques, comme la fermeture de la chambre que vous avez occupée.
Nous vous rappelons que le lavage des mains à l'eau et au savon pendant une vingtaine de secondes minimum doit être systématique plusieurs fois par jour. 
Le faire à chaque fois que vous rentrez ou sortez de votre chambre est une bonne attitude.
Pour les repas, chaque chambre bénéficie d'un salon suffisamment spacieux pour profiter pleinement sans crainte de proximité.
Sur le patio, des tables sont suffisamment espacées pour se délasser au soleil en pleine nature.
La santé est l'affaire de tous et la prévention est la meilleure thérapie
Nous suivons chaque changement demandé par le Directeur de la Santé Publique afin d'y répondre au plus tôt et de façon efficace.
La sécurité et la santé de tous sont devenues notre préoccupation essentielle. D'autant que Marie-Christine est I.Anesthésiste à la retraite.